Musée Espace Pierres Folles

Musée Espace Pierres Folles
Average: 3 (2 votes)

L’espace Pierres Folles est à la fois un musée, un jardin botanique, et un sentier géologique.

Le Musée Le rez-de-chaussée aborde la formation de la terre, l’apparition de la vie et son évolution au cours des temps, les fossiles de la région et plusieurs aquariums font la relation entre faune actuelle et faune fossile. -Le 1er étage présente la relation entre le sol et la végétation et notamment la viticulture avec l’origine de la diversité des Beaujolais.

Ce niveau propose également de découvrir l’utilisation de la pierre par l’homme dans la région avec les villages en pierre dorée et la fabrication du ciment. -Le dernier étage est réservé aux expositions temporaires, renouvelées tous les deux ans et accompagnées de leur cycle d’animations (démonstrations, ateliers, conférences, tables rondes.) -Le jardin botanique Il a été aménagé sur les zones de l’ancienne carrière ayant été remblayées avec de la terre.

Les plantations couvrent 8 400m² et réunissent une collection de plus de 500 espèces. Cette collection présente les végétaux qui se rencontrent à l’état spontané dans notre région et plus particulièrement ceux qui colonisent les sols calcaires et argilo-calcaires du Beaujolais des Pierres dorées. -Le Sentier Géologique Le sentier géologique se compose de 4 sites qui vous offrent une rétrospective de l’histoire géologique de la région, grandeur nature.

Latitude: 45.879073
Longitude: 4.676642

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.