Parc du château de Bonnefontaine

Parc du château de Bonnefontaine By Koalanouk (Own work) via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Le Parc du Château de Bonnefontaine classé jardin remarquable, est situé à 25 km de Fougères et à 18 km du Mont Saint Michel, sur les bords du Couesnon, dans le département d’Ille et Vilaine à la frontière de la Bretagne et de la Normandie. Bonnefontaine est un château fort édifié par le Chancelier de la Duchesse Anne de Bretagne à la fin du 15ème siècle, puis modifié au fil des siècles.

Aménagé au 19ème siècle dans le goût médiéval par un descendant d’un des chevaliers défenseurs du Mont Saint Michel, le Vicomte de Guiton. Le château est dédié à l’Archange, sa statue de granit veille encore du haut de la tour Nord. Le Château de Bonnefontaine classé monument historique est membre des Vieilles Maisons Françaises, de la Demeure Historique, ainsi que des Parcs et Jardins de Bretagne.

Seul le parc paysager classé jardin remarquable de cette belle enceinte médiévale est ouvert à la visite. Conçu et réalisé par les célèbres paysagistes Denis Bülher et Édouard André, les 25 hectares de bosquets, prairies et étangs offrent aux visiteurs ses reliefs paisibles et ses horizons dans le goût des parcs à l’anglaise du 19ème siècle.

Vous flânerez dans de vastes espaces naturels, percés de larges perspectives encadrées de plantations ou de bosquets. Séquoias géants, magnolias, cèdres, cyprès, palmiers, hêtres pourpres et châtaigniers habillent en silence et en majesté ce site de verdure d’un charme au goût romantique.

Latitude: 48.446053
Longitude: -1.490675

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.