Château de la Roche-Jagu
Le château date de 1405, il a été reconstruit par la dame de Croguindy sur les ruines de la forteresse qui protégeait le Trieux depuis le XIe et qui a été détruit, au XIVe, lors de la guerre de succession de Bretagne.Le château en lui-même, surmonté de ses 19 cheminées de style gothique flamboyant, impressionne. Il est formé d’un seul bâtiment, sur quatre niveaux dont un de combles. Le château, d’inspiration gothique, témoigne d’une recherche plus importante de confort au détriment de l’aspect défensif dans ses constructions du XVe.
Autour du château a été installé par le département, qui l’a acquis en 1952, un magnifique parc qui descend jusqu’à la mer.
Avertissements
Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.