Videos drones

Carte Vue du Ciel depuis des Drones

Cascade des Palanges (Agen d'Aveyron)

Cascade des Palanges (Agen d'Aveyron)

Au coeur de la forêt des Palanges (Agen d’Aveyron), sur les hauteurs de la vallée de l'Aveyron, se cache cette jolie cascade à 2 niveaux aisément accessible en 30 minutes de marche.

Average: 3.6 (11 votes)

La Presqu'île de Giens

La Presqu'île de Giens Par Marc Wabnitz CC BY-SA 2.0  via Wikimedia Commons

Curiosité géologique unique au monde, le Presqu’île de Giens est reliée au continent par 2 bras de sable de 5 km, appelés tombolos. Ces deux bras enserrent les salins des Pesquiers qui abritent une réserve ornithologique remarquable.

Les flamants roses y ont élu domicile.

Average: 3 (6 votes)

Le Puy de Dôme

Le Puy de Dôme Par Alain Rigaïl CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Le puy de Dôme est un volcan en sommeil de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme.

La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000.

Le puy de Dôme fait quant à lui partie du réseau des grands sites de France et a reçu, début 2008, le label "Grand site de France".

Average: 4 (7 votes)

L'anse de Paulilles, un bijou de la Côte Catalane

L'anse de Paulilles By Tobi 87 CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été réhabilitée de manière remarquable en 2008, grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales.

La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.

Average: 3 (7 votes)

FONTFROIDE ABBEY

Cloitre abbaye de Fontfroide christ Martin Public domain via Wikimedia Commons

Founded in 1093, the abbey of Fontfroide in 1145 relates to the Order of Citeaux.

She quickly became one of the richest Cistercian abbeys in Europe in 1151 and soon swarms in Catalonia (Poblet). The abbey is situated in the heart of the Fontfroide Massif which is made up of 4,000 hectares of unspoilt natural landscape.

Average: 4 (7 votes)

The Place Stanislas

La Place Stanislas Par Marc Ryckaert (MJJR) CC BY 3.0 via Wikimedia Commons

Place Stanislas in Nancy, France Considered the most beautiful royal square in Europe as well as the high point of Nancy’s outstanding collection of 18th century monuments, & on UNESCO’s World Heritage List, the city of Nancy is known all over the world thanks to Place Stanislas.

A magnificent example of Classical French architecture, built by Emmanuel Héré, it is surrounded by the wrought-iron worker Jean Lamour’s finely worked railings with gold highlights

Average: 4 (5 votes)

Le Pont d'Asfeld

Le Pont d'Asfeld

Entre Fort des Têtes et ville haute, enjambant avec hardiesse, d’une seule arche, les gorges de la Durance sur un à-pic de 55 m, se dresse l’élégante silhouette du pont d’Asfeld.

Ce pont doit son nom au marquis d’Asfeld, directeur général des fortifications et successeur de Vauban, qui présida à sa construction entre les années 1729 et 1731. 

Average: 3 (2 votes)

Abbaye Saint-Pierre de Solesmes

Abbaye Saint-Pierre de Solesmes By Cliatop (Own work) via Wikimedia Commons

Ces hauts murs révèlent au promeneur attentif que le petit prieuré, fondé au XIe siècle, menacé d’anéantissement lors de la Révolution, puis relevé par l’Ordre Bénédictin établi par dom Guéranger au XIXe siècle, est devenu une grande abbaye, mère de nombreux monastères en France et au-delà des frontières.

Une fois passée la porte médiévale de l’église abbatiale, vous découvrirez les célèbres Saints de Solesmes, dont les traits et attitudes sont exceptionnels.

Average: 3 (6 votes)

Parc de Sceaux

Parc de Sceaux By besopha CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Situé au cœur du domaine de Sceaux, le musée de l’Île-de-France occupe le château construit entre 1856 et 1862 pour le duc et la duchesse de Trévise à l’emplacement de l’ancien château de Colbert.

Il présente des collections de peintures, d’arts graphiques, de céramiques et de mobilier évoquant l’histoire de l’Île-de-France.

Average: 2 (1 vote)

Abbaye de Royaumont

Abbaye de Royaumont By GFreihalter CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

L'abbaye de Royaumont est un ancien monastère cistercien situé dans le hameau de Baillon à Asnières-sur-Oise dans le Val-d'Oise, à environ trente kilomètres au nord de Paris.

Cette grande abbaye cistercienne d'Île-de-France, construite entre 1228 et 1235 sous l'égide de Louis IX fut vendue comme bien national à la Révolution française.

L'édifice fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 29 juillet 1927. Depuis 1964 la Fondation Royaumont occupe et entretient les lieux.

Average: 4.8 (6 votes)

Pages