Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de la drôme

Les Sucettes de Borne

Les Sucettes de Borne By Morburre CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

"Les sucettes de Borne" est une curiosité naturelle à ne pas rater. Ces grandes lames calcaires se trouve sur la commune de Glandage dans la Drôme.
On n'y accède par une piste carrossable de faible dénivelé jusqu'aux dites « Sucettes » altitude 1000 m. Certaines de ces dalles sont équipées pour l'escalade.

Average: 3 (4 votes)

Le Canyon des Gueulards dans le Vercors sud

Le Canyon des Gueulards © Tous Droits Réservés  par benoit38200

Dépaysement total dans ce long canyon. Le départ se fait entre la Chute de la Pissoire et le Moulin de la Pipe, en montant vers Omblèze à gauche. 

Les premiers mètres sont pentus et vous rejoindrez la Ferme du Pescher en 30 minutes, La balade se poursuit, avec un court passage en forêt et une descente abrupte pour arriver au pied du canyon. 

Le Canyon des Gueulards est une crevasse qui s’enfonce vers nulle part. 

Average: 3 (6 votes)

Le Pas du Gour à Brette

Le Pas du Gour se situe en Drôme Provençale dans la commune de Brette. Depuis le village, prendre la route qui descend en direction de la rivière Brette, pour rejoindre le Pas du Gour. Le pas du Gourd est un lieu de baignade facile d'accès, très joli et idéal pour pique-niquer avec des enfants et ensuite plonger dans une petite cascade d’eau de source.</