Wine region

Mittelbergheim

Mittelbergheim

Mittelbergheim s'étire sur les collines couvertes de vignes du Rippellsholz. Le village dont le nom est mentionné dès 741, fut successivement la propriété de plusieurs abbayes. De nos jours, le bourg d'où émergent les clochers effilés des deux églises, a toujours des allures de forteresse.

Average: 2 (1 vote)

Hunawihr

Le village d'Hunawihr

Le village se trouve à mi pente des coteaux au confluent de deux cours d'eau. Entourée de son petit cimetière fortifié, l'église du XVe siècle émerge parmi les vignes qui s'étendent à l'infini. Le clocher pointu servait aussi de donjon, où les vignerons pouvaient se réfugier en cas d'attaque.

Average: 3 (1 vote)

Riquewihr

Riquewihr

Charmant petit bourg alsacien produisant l'un des meilleurs vins d'Alsace, le village dont la richesse attisait la convoitise des puissants, se donna des remparts et une forteresse qui ne permirent pas toujours d'empêcher les pillages. A chaque fois, les vignerons reconstruisirent des demeures encore plus élégantes. La physionomie du village est celle que lui a laissé le XVIe siècle. Le Dolder, porte de ville du XIIIe siècle, donne accès à l'ancienne grande rue sur laquelle se greffe un réseau de ruelles.

Average: 4 (1 vote)

Le Château de Monbazillac

Le Château de Monbazillac Par Monster1000  CC BY-SA 2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Le Château de Monbazillac, propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux et d'élégances de la Renaissance.

Planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.
Entièrement meublé, le Château est ouvert toute l'année en visites libres ou guidées.

A l'issu de la visite du Château, une dégustation de Monbazillac est offerte à chaque visiteur

Average: 2 (1 vote)