Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Landes

Le Reptilarium

Le Reptilarium photo de reptilarium.fr

Dans les Landes, le Reptilarium vous fera découvrir plus de 150 reptiles vivants provenant des cinq continents.

Le Reptilarium abrite la plus importante collection de crocodiles en Aquitaine.

Boas, pythons, lézards, crocodiles, caïmans, varans, couleuvres, tortues, iguanes, anacondas...sont présentés en terrariums et vivariums.

Average: 2 (1 vote)

Au Paradis du Papillon

Partez à la rencontre des espèces exotiques du parc dans le "jardin couvert" où les animaux sont replacés dans leurs conditions de vies naturelles : humidité, plantes et parasites.

Observez les différents stades de leur cycle de vie, depuis l'oeuf à leur mort en passant par la chenille et la chrysalide.

Vous pourrez également observer d’autres animaux comme le cafard de Madagascar, le mille-pattes, le ver à soie, ou encore le phasme qui se confond avec la nature.

Average: 2 (1 vote)

Atlantic Park

Atlantic Park By Atlantic Park (Own work) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Ouvert en 1999, du 1er juin au 30 septembre, Atlantic Park Seignosse Le Penon est le premier parc aquatique des Landes. Atlantic Park met à votre disposition une pataugeoire pour les plus petits, d’une profondeur de 10 à 15 cm, équipée de deux toboggan, dont un à double piste, et d’un champignon aquatique.

Pour les plus intrépides, la ville de Seignosse a mis en place trois toboggan : 1 toboggan 4 pistes, 1 toboggan à virages, 1 toboggan tunnel et 1 toboggan kamikaze.

Average: 3 (1 vote)

Zoo de Labenne

Lemuriens Zoo labenne

À 20 min d’Hossegor et aux portes de la Côte Basque, plongez dans l'univers d'un zoo familial pour un voyage exotique au coeur des 5 continents : Loups, zèbres, lémuriens, wallabies, perroquets, ratons laveurs, flamants, servals...

une mini ferme pour des instants tendresse et des bébés chaque année ! : Proximité avec les animaux, animations avec nourrissages (avril, juillet, août), activité « soigneur d’un jour » (réservation obligatoire) pour être au plus près des animaux !

Average: 2 (1 vote)

Dax

Dax By Ad Vitam CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Dax est une commune française située dans le département des Landes et la région Aquitaine. Elle appartient à la région historique de la Gascogne. C'est une station thermale très fréquentée.

Sur le Blason de la ville de Dax figurent une tour (représentant la ville fortifiée), un lion (symbole de l'Aquitaine) et la mer ondée (représentation du fleuve l'Adour, du port fluvial et de l'activité portuaire très active jusqu'au xixe siècle), ainsi que l'ancien nom médiéval de la ville « ACQS », dérivé du bas-latin : « CIVITAS DE AQVIS ».

Average: 3 (1 vote)

Le Marais d'Orx

Le Marais d'Orx Par Egal1250 CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Domaine du "Marais" est un véritable territoire géologique dont la création remonte à environ 3 millions d'années. Jusqu'au milieu du XIXème siècle, les multiples tentatives d'assèchement n'ont donné aucun résultat durable, les eaux reprenant inlassablement les terres conquises.

La Maison du Marais est une ancienne grange rénovée, elle a pour vocation de rassembler toutes les informations indispensables à une bonne découverte et connaissance de la Réserve Naturelle du "Marais d'Orx". Visites Guidées individuelles ou en groupes, toute l'année sur réservation.

Average: 3 (1 vote)

Ecomusée de Marquèze

Ecomusée de Marquèze By Monster1000 (Own work) CC-BY-SA-3.0 via Wikimedia Commons

L’Homme et son milieu c’est aussi, « l’homme et son territoire : son foyer, son village, son petit pays, sa région. Musée forum, l’écomusée propose une vision globale et sans rupture entre l’homme et son milieu, invitant la communauté qu’il sert à agir et à contribuer à son propre développement ».

No votes yet

Musée du Lac de Sanguinet

Musée du Lac de Sanguinet By Mathieu MD (Own work) CC BY-SA 3.0 or GFDL via Wikimedia Commons

Au sud du "Bassin d'Arcachon", le plus important des lacs "landais" (58 km2) s'abrite derrière une impressionnante barrière sableuse qui l'isole de l'océan. Ses profondeurs cachent la clé de l'évolution historique de toute la côte "Aquitaine" et recèlent sur les rives fossiles de l'ancien lit de la "Gourgue", nombre de sites préhistoriques et gallo-romains: "Losa", "l'Estey du large", Put Blanc…

No votes yet

Donjon Lacataye

Donjon Lacataye By Jibi44 CC-BY-SA-3.0 via wikimedia commons

Il date du XIVème siècle et offre, depuis son sommet, un magnifique panorama sur la ville et les environs.

Il est un vestige des ouvrages de défense de la ville.

Cette ancienne caserne abrite aujourd'hui le premier musée de France consacré à la sculpture figurative de la première moitié du XXème siècle.

Average: 2 (1 vote)

Le Courant d'Huchet

Courant Huchet

Les immenses plages de la côte aquitaine sont toutes bordées de dunes. En arrière de ces dunes un chapelet de lacs s’est installé. Dans la partie landaise, de petites rivières côtière servent d’exécutoires à ces lacs. Ce sont les " courants " Mimizan, Contis, Huchet. Un des lacs les plus typique est le lac de Léon, du nom de la petite commune qui s’est installée sur ses rives. Le village a gardé ses anciennes maisons à colombages. L’étang est transformé en réserve naturelle qui se prolonge par le courant d’Huchet.

Average: 3 (1 vote)

Pages