Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Bouches-du-Rhône

Musée des Docks Romains

Musée des Docks Romains By Jean-Pierre Dalbéra from Paris, France CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

Le musée des Docks romains abrite les vestiges d'un des rares entrepôts commerciaux à " dolia " conservés dans le monde.

Ces docks datent du 1er siècle et le milieu du 3ème siècle après J.-C.

La découverte des Docks romains de Marseille remonte à 1947, lors des campagnes de fouilles qui ont précédé la reconstruction du quartier du Vieux-Port.

No votes yet

Naturoscope - Musée de la Mer

Naturoscope - Musée de la Mer

A Marseille, le Naturoscope a ouvert deux centres d'initiation à l'environnement pour les enfants, en partenariat avec les mairies de secteur.

- La Maison de la Mer, sur la Plage du Prophète, propose des activité pour découvrir les richesses de la Méditerranée : aquariums, bibliothèque, fresque, expositions, films, jeux, fiches pédagogiques.

No votes yet

Musée d'Art Contemporain - MAC

Musée d'Art Contemporain - MAC Marseille

Installé dans un bâtiment construit dans les années 70 et offert à la ville de Marseille par le Docteur Rau, le MAC a ouvert ses portes le samedi 28 mai 1994.

Disposant de 2.500 m2 d'espace consacré aux expositions, il offre aux visiteurs la possibilité de revisiter des oeuvres créées depuis les années 60 jusqu'à nos jours.

La dotation généreuse provenant des dépôts du Fonds National d'Art Contemporain, du Frac Provence Alpes Côte-d' Azur et de la Caisse des Dépôts et Consignations, mais également

No votes yet

Musée des Beaux- Arts de Marseille

Musée des Beaux- Arts de Marseille Jacob Jordaens [Public domain], via Wikimedia Commons

Le musée des beaux-arts de Marseille, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, est l'un des principaux musées de la ville.

Installé dans une aile du palais Longchamp il présente une collection de peintures, sculptures et dessins du XVIe au XIXe siècle.

No votes yet

Museum d'Histoire Naturelle de Marseille

Museum d'Histoire Naturelle de Marseille By Rvalette CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Créé en 1819, le muséum s'est installé dans l'aile droite du Palais Longchamp en 1869. Il rassemble des éléments de la faune et de la flore, actuels ou fossilisés.

Le musée cultive sa spécificité méditerranéenne avec, notamment, une salle consacrée à la Provence.

Une autre salle est consacrée à la zoologie mondiale. Elle présente des espèces naturalisées, dont certaines sont très rares, comme le grand lézard de Nouvelle-Zélande.

A voir également, la salle de préhistoire régionale, ainsi que l'aquarium.

Average: 2 (1 vote)

Fondation Vincent Van Gogh en Arles

Des œuvres originales de Van Gogh sont présentées en écho à celles d’artistes contemporains rendant hommage au maitre hollandais, sous la forme d’expositions temporaires renouvelées une à deux fois par an.

Average: 2 (1 vote)

Musée Cantini

Musée Cantini Adolphe Joseph Thomas Monticelli Public domain ou CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Pour les jeunes amateurs de peinture comme pour leurs parents, le musée Cantini est un régal, situé dans un très bel hôtel particulier.

Vous y trouverez des galeries permanentes avec des œuvres fauves : l'Estaque peinte par Dufy, la pinède de Cassis vue par Derain.

Egalement des œuvres surréalistes et modernes : Picasso, Balthus, Giacometti... De nombreuses expositions temporaires de très bonne qualité sont à découvrir.

No votes yet

Magic Park Land

Magic Park Land photo de magic-park-land.com

Dans un contexte naturel et préservé, désormais se sont les plus grandes attractions familiales qui vous seront proposées ainsi que des spectacles à vous couper le souffle.

Les espaces de restaurations et les boutiques ainsi que les aires de piques niques complèteront les services "plus" mis en place pour votre confort et pour faire de vos journées passées à MAGICLAND des moments de bonheur privilégiés.

Average: 2 (1 vote)

Ok Corral

OK CORRAL, parc d'attractions à thème western, propose à ses visiteurs de profiter des plus beaux manèges et d'assister à des reconstitutions de l'histoire de l'Ouest, et ce pour un prix unique d'entrée. OK CORRAL dispose également de sa propre résidence de vacances "le monde des tipis", qui offre la possibilité de vivre une expérience inoubliable dans un tipis entièrement équipés pour 6 personnes (tables, chaises, coin cuisines, réfrigerateurs... Jusqu'à l'éclairage électrique.

Un séjour dans le monde des tipis donne automatiquement et gratuitement accès à OK CORRAL.

Average: 3 (1 vote)

Fondation Monticelli

Le Musée privé Monticelli, né en février 2010, se situe dans un lieu exceptionnel autant par les oeuvres exposées que par sa situation géographique. Surplombant la rade de Marseille, le Fortin de Corbières, édifié au XIXème siècle, s'avère être un emplacement idéal pour Adolphe Monticelli, un espace de plus de 400m2, où vous pourrez admirer les plus belles oeuvres de cet artiste.

Average: 2 (1 vote)

Pages