Les plus beaux sites touristiques et naturels de la région Bourgogne-Franche-Comté

Carte Bourgogne-Franche-Comté

Parc Polaire

Le Parc Polaire

Parc animalier d’un genre étonnant et séduisant. Dans un paysage qui fait penser au Grand Nord, on ne reste pas derrière une clôture à contempler de loin les cerfs, les rennes, les yacks, les mouflons, les chamois, les daims, les bisons d’Europe, les chevaux tarpan... , on va à leur rencontre.

Average: 3 (1 vote)

Cluny Abbey

L'Abbaye de Cluny

Cluny Abbey is a Benedictine monastery in Cluny, Saône-et-Loire, France. William I "the Pious," Duke of Aquitaine and Count of Auvergne, founded the Benedictine abbey of Cluny in 910 on a modest scale, to serve as the motherhouse of the Congregation of Cluny.

It was built in the Romanesque style, with three churches built in succession from the 10th to the early 12th centuries. Romanesque Architecture: In keeping with the Romanesque style, Cluny was characterized by its massive quality, thick walls, round arches, sturdy piers, groin vaults, large towers and decorative arcading.

Average: 4 (3 votes)

Muséum de Besançon - Le Jardin zoologique

Muséum de Besançon - Le Jardin zoologique

L’originalité du nouveau zoo du muséum, par rapport aux établissement zoologiques plus classiques, ressort au travers de la muséographie d’accompagnement.

C'est donc une véritable exposition en plein air comprenant non seulement les collections vivantes mais également leur explication, sous forme de panneaux, vitrines, sculptures...

Average: 3 (1 vote)

Théâtre romain d'Autun

Théâtre romain d'Autun By Kokin via Wikimedia Commons

Construit au IIIe siècle le théâtre romain d'Autun, pouvait contenir jusqu'à 20 000 personnes.

D'un diamètre de 149 mètres, c'était le plus grand en capacité de la partie occidentale de l'Empire romain.

Average: 2 (1 vote)

Porte Saint-André à Autun

Porte Saint-André à Autun By GautierPoupeau (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La porte Saint-André fait partie des remparts romains de la ville. Elle est située à la sortie Est de la ville, sur l'ancien Decumanus Maximus et la route menant vers Besançon et Dijon. La porte comprend, en partie inférieure, deux baies centrales permettant la circulation des véhicules encadrées de deux passages pour les piétons en saillie de 1,20 m par rapport au nu des baies centrales.

Average: 2 (1 vote)

Les Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs

Les Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs photos de vedettes-panoramiques.com

Le Saut du Doubs est une chute éblouissante d'une hauteur de 27 mètres. Venez découvrir de manière originale et écologique les méandres, gorges et bassins Doubs au bord de bateau hybrides Électro-Solaires. Situé au centre ville de Villers le lac, à proximité du pont, nous proposons tous les jours (de Pâques à la toussaint) des croisières commentées en direction de la chute. 14km aller/retour en bateau au travers de sites grandioses et de décors d’exceptions puis escale au Saut du Doubs pour une promenade libre.(durée totale 2H).

Average: 3 (1 vote)

Métabief

Métabief By Arnaud 25 CC-BY-SA-3.via Wikimedia Commons

Un relief typique jurassien orné de somptueuses forêts de sapins à perte de vue et de combes et pâturages occupés, durant l’été par de paisibles montbéliardes ! La beauté des sites permet à chacun de s’évader, se ressourcer, respirer et ainsi trouver son petit coin de paradis.

-Altitude : de 1000 à 1463 mètres

-Nombre et niveaux de pistes : 26 pistes tous niveaux (noires : 2 – rouges : 11 – bleues : 8 – vertes : 5)

– 40km de pistes au total -Superficie : 111 hectares

Average: 2 (1 vote)

Le Circuit de Nevers Magny-Cours

Le Circuit de Nevers Magny-Cours By Cjp24 CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons

Né à l'initiative du maire de Magny-Cours Jean Bernigaud en 1959, le circuit de Nevers Magny-Cours est inauguré en 1961 sous le nom de Circuit Jean Behra.

Agrandi en 1971, il est complètement modifié en 1988, son nouveau tracé pouvant accueillir des formules 1.

Average: 3 (1 vote)

Parc naturel régional du Haut Jura

Parc naturel régional du Haut Jura by  Marc Mongenet CC-BY-SA-3.0 via Wikimedia Commons

Le parc naturel régional du Haut-Jura a été créé le 10 février 1986 et regroupait alors trente-sept communes. Le parc s'est agrandi pour compter cent treize communes en 2005, et compte au total 71 000 habitants. Aujourd'hui, 122 communes adhèrent à la nouvelle charte validée en avril 2012.

Average: 3 (1 vote)

Parc naturel de Boutissaint

Un parc naturel exceptionnel de 400 hectares aux confins de l'Yonne et de la Nièvre. Situé à l'ouest du département de l'Yonne et sur les communes de Treigny, Moutiers et Saint-Fargeau. Ce lieu paisible vous séduira par sa richesse faunistique et florale.

C'est une forêt de chênes centenaires avec trois étangs, deux sources naturelles et un vieux Prieuré du XIIIème siècle, véritable Conservatoire de la Nature.

-400 Animaux en liberté : cerfs, chevreuils, biches et faons, daims, sangliers, bisons d'Europe, poneys...

Average: 3 (2 votes)

Pages