Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Lot et Garonne

Walibi Aquitaine

Walibi Aquitaine By Eliedion CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Situé au sud de la France, entre Bordeaux et Toulouse, à quelques kilomètres à peine de la célèbre capitale du pruneau, Agen, Walibi Aquitaine s'inscrit au coeur d'une végétation luxuriante déclinée sur 30 hectares et dominée par un authentique château du 18e siècle. Lieu de dépaysement et d'amusement,

Average: 3 (1 vote)

Musée de la Mer à Biarritz (Aquarium)

Musée de la Mer à Biarritz (Aquarium) By MuseeMer (Own work) CC BY-SA 3.0via Wikimedia Commons

Aquariums : plus de 150 espèces de poissons et invertébrés du "golfe de Gascogne". - Le bassin des Phoques, magnifique vision subaquatique.

Repas des phoques tous les jours à 10h30 et 17h. - Grotte des "squales".  

Un bassin géant de 1500 m3 abrite une trentaine de raies et requins dont les étonnants requins-marteaux ! Un ballet majestueux et inédit !

Emerveillez-vous devant la vie des récifs coralliens : une multitude de poissons aux couleurs originales, aux formes improbables tourbillonne sous vos yeux !

No votes yet

Villascopia

Villascopia By Caroline Léna Becker CC BY 3.0 via Wikimedia Commons

Villascopia est un site archéologique d'un nouveau genre qui s'appuie sur la technologie du XXIe siècle pour faire revivre un monde enfoui : celui des Gallo-romains au IVe siècle.

En 1970 sortait de terre une magnifique statue de Minerve acéphale : la villa gallo-romaine de Lamarque était découverte.

Average: 2 (1 vote)

La croisière du Prince Henry

Une des plus belles croisières fluviales du Sud de la France! Promenade commentée (1 heure), à bord d’une superbe gabare en bois verni de 75 places, sur la "Baïse" à "Nérac", plus beau port fluvial de France et cité des amours du futur roi "Henri IV" : le Pont Vieux, les Bains du Roi, la Fontaine de "Fleurette", le passage de l’écluse de "Nazareth",...

Départs réguliers du 1er Avril au 1er novembre (se renseigner pour les horaires).

Average: 3 (2 votes)

Grotte de Fontirou

Grotte de fontirou

L'aventure commença il y a des milliers d'années, en Aquitaine. Cette grotte offre aux regards une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de couleurs variées brillant de mille feux. Qu'il pleuve ou que le soleil brille, un merveilleux voyage au cœur de la terre pour toute la famille.
Le parcours dure environ 40 minutes et s'effectue sous la conduite d'un guide, sans fatigue ni danger.

Température : 14 ° (très appréciable par fortes chaleurs).
Reconstitution d'une scène de peinture rupestre dans les grottes.

Average: 3 (1 vote)

Monflanquin

Monflanquin

Fondée au XIIIe siècle par Alphonse de Poitiers, cette bastide flanquée sur sa montagne résista aux nombreuses attaques anglaises. Avant les guerres de Religion, la population était nombreuse et l'artisanat prospère. Elle subit ensuite des attaques qui mirent l'église et le couvent des Augustins à feu et à sang. Au XVIIIe siècle, la cité vécut une ère de prospérité mais l'après révolution provoqua un exode rural.

Average: 2 (1 vote)

Pujols le Haut

Pujols le Haut (source : wiki)

Importante place forte et fief des hérétiques, détruite pendant la guerre des albigeois puis reconstruite, Pujols a traversé les troubles de l'histoire, de la Guerre de Cent Ans à la Révolution en sauvegardant une grande partie de son patrimoine architectural du XIIIe siècle.

Average: 4 (1 vote)

Château de Fumel

Ce château médiéval trés endommagé pendant la guerre de cent ans fut remanié dans la seconde moitié de XVème siècle. Après les cruels affrontements au cours des guerres de Religion, le château subit de nouvelles transformations dont une amélioration du système de défense et une nouvelle fortification.

No votes yet

Château des Rois Ducs

Le château des Rois Ducs fournit le plus bel exemple de l'architecture castrale du règne d'Edouard II, en Gascogne.

No votes yet

Château de Nérac

Le château de Nérac est un bâtiment de style Renaissance qui se situe à Nérac, dans le Lot-et-Garonne. Il est classé monument historique en 1862.
Le château abrite aujourd'hui un musée dédié au roi Henri IV. Une exposition permanente y est présentée : Henri de Navarre sur les marches du trône. Les visiteurs admireront des tableaux, sculptures, maquettes concernant le roi de France.
Le musée possède également une section archéologique qui compte quelques vestiges des périodes néolithique et gallo-romaine.

No votes yet

Pages