Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Lot

Musée Champollion, Les Ecritures du Monde

Musée Champollion, Les Ecritures du Monde By Thierry46 (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Les collections du musée racontent la fabuleuse aventure des écritures, apparues en différents endroits du monde il y a 5 300 ans pour les plus anciennes.

Du Mexique à la Chine en passant par la Mésopotamie, des objets inscrits au pinceau, au calame ou à la plume racontent comment l'homme a inventé, adapté ou fait voyagé son écriture.

No votes yet

Reptiland

Reptiland © Traumrune, via Wikimedia Commons

REPTILAND, la plus grande collection de reptiles de France, va à contre courant des expositions traditionnelles en donnant la priorité à la beauté et non au danger, au merveilleux plutôt qu'au spectaculaire.

260 animaux (104 espèces) présentés en lumière du jour.

A coté de REPTILAND, "LES ORCHIDEES DE VINCENT", Visite et vente directe des plus belles fleurs du monde

Average: 2 (1 vote)

Parc animalier de Gramat

Parc animalier de Gramat By Julien 31 (Own work) CC-BY-SA-3.0 via Wikimedia Commons

Entre Rocamadour et Padirac le « Parc animalier de Gramat» offre, tout au long de l’année, 2h ou plus de promenade sur 40 hectares ombragés du Causse, qui allie une approche pédagogique et culturelle tout en restant un lieu de détente familiale.

Venez découvrir plus de 150 espèces d’animaux sauvages et domestiques.

Vous pourrez observer loups, ours, lynx, loutres, bisons, nombreux cervidés… un conservatoire de races domestiques de plus en plus rares.

Average: 2.5 (2 votes)

Musée de l'Automate

Musée de l'Automate

Il s'agit du plus grand musée d'automates anciens et de jouets mécaniques d'Europe. Idéal pour replonger en enfance avec un brin de nostalgie !

Issue essentiellement des ateliers Rouillet-Decamps, cette collection des 19ème et 20ème siècle est régie par un cerveau électronique qui vous permet d'évoluer dans une ambiance de son et lumière qui transporte petits et grands dans un univers féerique.

Average: 3 (1 vote)

Phosphatières du Cloup d'Aural

Phosphatières du Cloup d'Aural By Clément Bucco-Lechat CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Phosphatières du Cloup d’Aural, ancienne mine au XIXème siècle où ont été trouvé des fossiles d’animaux datant de -55 à 18 Ma.

Aujourd’hui, ensemble de grottes à ciel ouvert renfermant une flore particulière d’ambiance tropicale, entre lumière et monde souterrain.

Visites guidées et animations pédagogiques.

Average: 3.7 (3 votes)

Forêt des Singes

Forêt des Singes photo de la-foret-des-singes.com

Parc de conception nouvelle, "la forêt des singes" vous invite à une agréable promenade ombragée parmi plus de 100 singes en complète liberté et en contact direct avec le public.

Average: 2 (1 vote)

Rocher des Aigles

Rocher des Aigles By Brandobras (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Dans le cadre d'un spectacle de rapaces en vol, le rocher des Aigles présente dans des conditions idéales de détention,

conformes à leurs exigences biologiques, plus d'une centaine de rapaces rares du monde entier.

vous pourrez ainsi admirer l’une des plus grandes collections d’Europe: Aigles, Vautours, Condors, Faucons, Hiboux, Chouettes et perroquets vous invitent à partager un moment privilégié.

Average: 3.5 (2 votes)

Le Pont du Diable à Valentré

Pont Valentre By Greudin at fr.wikipedia [FAL], from Wikimedia Commons

le pont Valentré est le monument emblématique de Cahors, il fut bâti à partir de 1308 à l'initiative des consuls de la cité. Entièrement construit en pierre de taille, il fait 172 m de longueur, comprend 8 arches et 3 tours, ces dernières culminant à plus de 40 m au dessus du niveau de l'eau. Achevé vers 1380, il fut toujours entretenu. En 1998, le pont a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Average: 3.5 (2 votes)

Site de Rocamadour

L'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans le cadre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle. C'est l'un des sites les plus visités de France avec plus d'1,5 million de visiteurs par an, après le Mont-Saint-Michel, la Tour Eiffel et le château de Versailles.

Average: 3 (2 votes)

La Grotte de bellevue à Marcilhac-sur-Célé

La Grotte de bellevue à Marcilhac-sur-Célé

Située à 1,5 km au nord-ouest de Marcilhac-sur-Célé, la grotte de Bellevue offre des concrétions d'une richesse remarquable. On peut y découvrir : stalactites, stalagmites, draperies, colonnes, immense coulée de calcite. Les stalagmites particulièrement belles évoquent de longs cierges, la colonne d'Hercule mesure 4 m de hauteur pour une circonférence de 3,50 m.

Average: 5 (1 vote)

Pages