Domrémy, le pays de Jeanne

Domrémy By Juergen Kappenberg CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Le site de Domrémy-la-Pucelle constitue l'un des grands pôles touristiques de l'Ouest Vosgien, en interaction avec les autres sites historiques du secteur. Un important programme de valorisation du site a été engagé depuis 1991, sous l'impulsion du Conseil Général.

A côté de la maison natale de Jeanne d'Arc, lieu de discrétion et de silence, le Centre d'interprétation et son animation permanente " Visages de Jeanne " entraînent le visiteur dans un univers d'images, de sons et de lumière, à la découverte du monde médiéval et à la recherche des multiples visages de Jeanne.

Le parti retenu a été celui de proposer aux visiteurs, dans l'exposition permanente, un parcours et non pas une visite de musée. Un itinéraire photographique à travers des paysages, un chemin d'auteurs et de textes. Ces activités d'animation souhaitent faire comprendre de maniè

Latitude: 48.443114
Longitude: 5.675020

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.