Valmeinier

Valmeinier By Simon.gab CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

A la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, Valmeinier est située au coeur de la vallée de la Maurienne, en Savoie.

Elle se divise en deux parties : une station-village qui a su conserver un caractère authentique, et une station d'altitude située à 1800m, merveilleusement intégrée dans le site et à l'architecture mesurée. C'est aussi une station à taille humaine, qui séduit par son accueil simple et chaleureux.

Valmeinier plaît tant par son environnement que par sa multitude d'activités pour passer d'agréables vacances en famille. Valmeinier partage son domaine skiable avec celui de la station de Valloire (domaine relié du Galibier Thabor). Ce sont ainsi 150 km de pistes de tous niveaux qui se déroulent sur 4 massifs équipés de remontées mécaniques à fort débit.

Enfin, 70% du domaine skiable est situé à plus de 2000m d'altitude, ce qui garanti un enneigement optimal de décembre à avril.

Latitude: 45.183414
Longitude: 6.478624

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.