Couvent des Carmes

Couvent des Carmes By Isere-culture CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Berceau de l’histoire des Dauphins, le Couvent des Carmes surplombe la vallée de l’Isère, sous les contreforts verdoyants du massif du Vercors. Situé en bordure du bourg médiéval fortifié, au coeur d’un environnement naturel exceptionnel, ce couvent restauré du 14ème siècle renoue avec son histoire et vous invite à la découverte de la Flore du Vercors.

Le couvent des Carmes, de Beauvoir en Royans, aujourd’hui restauré vous invite à découvrir, le musée des Dauphins, retraçant l’histoire des Dauphins de France, et des terre du Dauphiné, le musée de la Flore, présentant dans le cadre d’une exposition ethno-botanique la flore du parc Naturel Régional du Vercors; vous propose un espace d’accueil et de restauration pouvant accueillir vos réceptions et séminaires.

Latitude: 45.121534
Longitude: 5.339727

    
Photos: 
Couvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des Carmes
Couvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des Carmes
Couvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des Carmes
Couvent des CarmesCouvent des CarmesCouvent des Carmes
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.