Le cap Fréhel

Réseau des Grands Sites de France
Le cap Fréhel
Average: 3 (1 vote)

le CAP FREHEL constitue le plus vaste ensemble (près de 400 hectares) de landes littorales des côtes françaises. Du haut des falaises escarpées, lorsque le vent se lève, le spectacle est grandiose. Qu’on l’atteigne par la route côtière, ou par la route intérieure (Bourg de FREHEL - PLEVENON), après avoir traversé la lande, le CAP FREHEL, c’est en effet le choc, l’émotion forte, un sentiment confus de notre insignifiance devant un spectacle tout à la fois grandiose et tragique où l’eau, le roc, le vent se livrent un combat sans merci.

L’oeuvre n’en finit pas de se dérouler ; visiteurs, nous passons, inquiets de ces assauts inlassables et violents de la mer et du vent dont se jouent, en un ballet incessant, cormorans huppés, mouettes tridactyles, goélands argentés, pétrels, fous de bassan, huitriers-pies, pingouins torda et guillemots de Troïl.

Latitude: 48.682121
Longitude: -2.318115

    
Photos: 
Le cap FréhelLe cap FréhelLe cap FréhelLe cap Fréhel
Video of the site: 
Site qui mérite le voyage

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.