Les plus beaux sites touristiques et naturels du Centre-Val-de-Loire

Carte Centre-Val-de-Loire

Réserve de Beaumarchais

Réserve de Beaumarchais

Parc animalier à thème : « Les grands gibiers élevés en France ». Vous découvrirez à bord d’un safari-train tous ces grands gibiers élevés en semi-liberté : le grand-cerf et ses biches, des sangliers, des daims, des autruches, des bisons.

Auberge proposant des spécialités de gibiers, soirées à thème.

Nouveautés: visitez la nursery des autruchons et découvrez les différentes étapes de l'incubation à l'éclosion.

Average: 3 (1 vote)

Le jardin d'Orchaise

Le jardin d'Orchaise photo de orchaise.fr

Le Parc Botanique du Prieuré d'Orchaise est un parc de 3 ha, surplombant la vallée de la Cisse, et adossé à un clocher roman qui a été édifié dès 1060 par les moines de Marmoutiers.

Hubert Treuille, passionné de botanique et grand voyageur, a rassemblé plus de 2000 variétés de plantes venant du monde entier. Le visiteur et amateur appréciera les assemblages harmonieux de pivoines, magnolias, cornus érables, cerisiers à fleurs et " crab-trees", les bassins de lotus et nénuphars, les innombrables rosiers et buissons rares, sélectionnés pour leur beauté.

Average: 2 (1 vote)

Parc aquatique de Brou

Parc aquatique de Brou photo de brou28.com

Parc aquatique avec toboggan, jeux, location de pédalos, golf swim, pêche, voile avec le Yatching Club de Brou (école agréée par le Ministère de la Jeunesse et des sports),

équitation avec les Amis du Cheval de Brou.

Average: 2 (1 vote)

Sully vagues

Venez profiter de son bassin ludique (banquette à bulles, eau à 27°c), de sa pataugeoire pour les petits, de son bassin sportif (profondeur de 0,80m à 1,60m), de son toboggan géant (glissade sur 42m), de son bassin à vagues et de son jacuzzi à 30°c..

Average: 2 (1 vote)

Lulu Parc

Lulu Parc propose des jeux adaptés à la taille des enfants (par tranche d'âge) au sein d'un espace de détente de 3 hectares. Vous y découvrirez Lulu la girafe gonflable qui a donné son nom au parc. Des scooters et voitures électriques sur une piste spécialement conçue, pour appréhender la conduite en toute sécurité. Le top du top, le volcan, 8 mètres de haut et de 15 mètres de diamètre.

Les enfants accèdent au cratère par des échelles et se laissent ensuite glisser sur les versants.

Average: 2 (1 vote)

Aquarium Val de Loire-Touraine

Aquarium Val de Loire-Touraine

Découvrir avec étonnement quelques uns des géants qui peuplent la Loire. Admirer des espèces de poissons tropicaux rares.

Venir à la rencontre des tortues. Se faire peur avec les alligators, les piranhas : c'est tout ce que vous promet l'Aquarium du Val de Loire, le premier aquarium d'eau douce d'Europe.

http://www.decouvrez-levaldeloire.com

Average: 4 (1 vote)

Musée des Beaux-Arts de Tours

Musée des Beaux-Arts de Tours Par Agota (Travail personnel) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Musée des beaux-arts de Tours est installé dans l'ancien palais épiscopal de la ville, proche de la cathédrale. Il propose des collections riches et variées, notamment celle de peinture qui est l'une des premières en France tant par sa qualité que par la diversité des œuvres présentées.

Aucun vote pour le moment

Promenade en train touristique du Blanc Argent

Train touristique du Blanc Argent By HeiNiev CC BY-SA 2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

La ligne de chemin de fer exploitée par le Blanc-Argent (réseau secondaire français à voie métrique) permet de découvrir, d'une manière originale, sur 67 kilomètres, les paysages de la Sologne et du Berry.

Le service voyageurs est assuré régulièrement suivant les horaires diffusés par la SNCF.

Des trains spéciaux, à vocation touristique, peuvent être affrètés sur demande.

Average: 2 (1 vote)

Arboretum National des Barres

Arboretum National des Barres By Basicdesign CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Ancienne propriété de la famille de Vilmorin datant du XIXème siècle, l'Arboretum national des Barres s'est enrichi au fil des ans grâce aux découvertes de célèbres botanistes, et rassemble aujourd'hui l'une des plus riches collections d'arbres et d'arbustes en provenance des cinq continents.

Average: 2 (1 vote)

Parc floral de la Source

Parc floral de la Source By Gentil Hibou (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Ce parc paysager visité par Voltaire, ami de Lord Bolingbroke, a été totalement remanié pour les Floralies Internationales de 1967.

Depuis 1995, le département du Loiret et la ville d'Orléans copropriétaires procèdent à sa rénovation. Charme d'une promenade dans les jardins de fougères, de roses et de dahlias sous des chênes centenaires.

Découverte insolite de la mystérieuse source du Loiret dominée par la Grande Volière, élégante et d'une architecture novatrice.

Aucun vote pour le moment

Pages