Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Puy-de-Dôme

La Cascade de la Biche

La Cascade de la Biche

Cette belle cascade de 30 mètres se situe en plein coeur de la Réserve, dans le fond de la vallée de Chaudefour.

Average: 2.7 (3 votes)

La cascade de Voissières

La cascade de Voissières

La cascade de la Voissière prend sa source d'un petit cours d'eau proche de Chambon des Neiges. La cascade reste mystérieuse, cachée en partie par la végétation.

Average: 3.5 (2 votes)

Cascade du ruisseau des Mortes du Guéry

Cascade du ruisseau des Mortes du Guéry

Le ruisseau des Mortes est un cours d'eau d'alimentation du lac du Guéry. Ce petit torrent est notamment ponctué d'une cascade.

Average: 3.5 (2 votes)

Le Puy de Dôme

Le Puy de Dôme Par Alain Rigaïl CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Le puy de Dôme est un volcan en sommeil de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme.

La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000.

Le puy de Dôme fait quant à lui partie du réseau des grands sites de France et a reçu, début 2008, le label "Grand site de France".

Average: 4 (2 votes)

Musée de la Coutellerie de Thiers

Musée de la Coutellerie de Thiers By Sylenius (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Établi dans le vieux Thiers, le Musée de la coutellerie est bel et bien vivant, à l’image des artisans qui s’y affairent. Il ne pouvait en être autrement, quand aujourd’hui encore, la ville fournit près de 70% des instruments tranchants fabriqués en France.

Les liens indéfectibles qui unissent Thiers et la coutellerie trouve leur origine au XIIIe siècle, ce que retrace la première salle du musée, avec dans le rôle principal, non pas des mines de fer, mais la Durolle, qui fournissait la puissance motrice.

Average: 2 (1 vote)

Le Mont-Dore

Le Mont-Dore By Tangopaso via Wikimedia Commons

A 1050 m d'altitude, dans la vallée de la Haute Dordogne et au pied du Puy de Sancy, sommet culminant du Massif Central (1886m), le Mont-Dore est certainement la plus montagnarde des stations thermales d'Auvergne, au coeur du Parc Naturel des lacs et des volcans.

Station familiale par excellence, le Mont-Dore sait concilier santé, sports et distractions. Le Mont-Dore est une station classée de sports d'hiver.

Average: 3 (1 vote)

Besse Super Besse

Besse Super Besse By Sylenius CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Besse Super Besse, une station, deux atmosphères :

-Cité médiévale et Renaissance, Besse témoigne d'un riche passé architectural et historique. A 1050m d'altitude, c'est un bourg pittoresque et animé, où convivialité et sens festif se conjuguent au quotidien.

-Véritable station skis aux pieds, dynamique et animée, Super-Besse offre tous les plaisirs de la glisse entre 1300 et 1850m d'altitude.

Idéale pour les séjours sportifs et familiaux, elle plaira aussi bien aux amateurs de ski alpin qu'aux férus de nouvelles glisses.

Average: 3 (1 vote)

Parc Animalier d'Auvergne

Parc Animalier d'Auvergne By Parc Animalier d'Auvergne (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

« Dans un cadre naturel dépaysant, le Parc Animalier d’Auvergne offre de grands espaces à ses pensionnaires et privilégie la mixité des espèces dans les enclos, dans le but de favoriser les comportements naturels et la reproduction.

Average: 3 (3 votes)

Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne

Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne By Herbythyme via Wikimedia Commons

Le parc des Volcans d'Auvergne est un parc naturel régional français, créé le 25 octobre 1977 dans la région Auvergne, au cœur du Massif central.

D'une superficie de 389 733 ha, c'est le plus grand parc naturel régional de France métropolitaine.

Average: 2 (1 vote)

L’Aventure Michelin

Hall l'aventure michelin

L’Aventure Michelin : un lieu, une histoire, un avenir

L’Aventure Michelin est un parcours scénographique de 2000 m2 dans lequel se succèdent des espaces aux ambiances et contenus différents. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l'histoire, l’actualité et l'avenir de Michelin. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, c'est un univers d’exception qui vous attend !

Horaires d’ouverture :

Average: 2 (1 vote)

Pages