Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de Seine-et-Marne

Edentara

Edentera est le nom de l'association et du parc animalier ainsi que de la ferme pédagogique dont elle assure la gestion. Cette appelation évoque à la fois le paradis, le navire scientifique qui observe le réchauffement climatique et Autant en emporte le vent.

Et c'est bien d'un paradis pour les petits citadins dont il s'agit puisqu'ici ils pourront découvrir presque une centaine de pensionnaires répartis sur 35 espèces, à la fois des animaux de la ferme, des reptiles abrités dans le vivarium et des animaux plus exotiques comme le lama, les kangourous, le porc-épic indien…

Average: 2 (1 vote)

Nymphéa

Venez vous amuser et vous défouler, en profitant du bassin ludique (banquette à bulles, cascade, canon à eau, geysers...), de la pataugeoire pour les petits, de la rivière à contre-courant, du bassin sportif, du toboggan géant (glissade sur 60m), et du spa (eau à 32°c, pour les adultes).

Average: 2 (1 vote)

Aquarium Sea Life Paris

Aquarium Sea Life Paris By --Pinpin  CC-BY-SA-3.0  via Wikimedia Commons

Situé à 5 minutes des Parcs Disney, au cœur du Centre Commercial Val d’Europe l’Aquarium SeaLife vous propose une visite aquatique ludique et interactive aux cœurs de nos océans.

Avec 50 bassins, une superficie de 2 500 m² et plus de 300 espèces de poissons : raies, requins, poissons tropicaux, crustacés… venez découvrir les merveilles qui peuplent nos mers !

Average: 3 (1 vote)

Parc Zoologique du Bois d'Attilly

Parc Zoologique du Bois d'Attilly By Tangopaso (Own work) via Wikimedia Commons

Crée en 1966, le Parc Zoologique du Bois d’Attilly est un lieu de découverte et de détente. Situé à 25 kilomètres à l’Est de Paris, le parc occupe une superficie de 16 hectares.

Dans un cadre de verdure et boisé, couvert de chênes centenaires et de nombreux plans d’eau, de grands espaces naturels ont été aménagés pour permettre au visiteur de découvrir plus de 650 animaux représentant près de 250 espèces originaires des 5 continents.

Average: 2 (1 vote)

Parc des Félins

Parc des Félins

Le Parc des félins est un parc zoologique situé sur la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine-et-Marne.

Le parc des félins est un centre d'élevage et de recherche zoologique uniquement consacré à la famille des félins : des plus petits (chats rubigineux et chats des sables) aux plus gros (tigres et lions).
Avant tout destiné à la sauvegarde et à la reproduction des félins, le parc est un véritable havre de paix pour des animaux de plus en plus menacés de disparition dans leur milieu naturel.

Average: 5 (1 vote)

Vélo-Rail du Val du Haut-Morin

Vélo-Rail du Val du Haut-Morin By Beatrice G 77 (Own work) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Original et amusant, le vélo-rail du val du Haut-Marin à La Ferté-Gaucher est l'activité ludique idéale pour découvrir les paysages de la vallée du Grand Morin, la faune et la flore de l'arrière-pays fertois et quelques sites immanquables, tels que la Commanderie de Coutran.

Average: 3 (1 vote)

Disneyland Paris

Disneyland-Paris © William Crochot / Wikimedia Commons / , via Wikimedia Commons

Avec plus de 12 millions de visites par an, le parc d’attraction Disneyland Resort Paris est la destination touristique numéro un en Europe.

Il est composé de deux parcs à thèmes: Le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios qui proposent à eux deux une cinquantaine d’attractions et un grand centre de divertissements ouvert à tous : Disney Village Le Parc Disneyland est composé de cinq pays à thème reprenant les grands classiques Disney.

Le Parc Walt Disney Studios® (ouvert en 2002) est un parc dédié au cinéma, avec des attractions et des spectacles.

Average: 4 (2 votes)

Tour César (Provins)

Tour César (Provins) Par Tatiana Decrocq CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

L'existence d'une tour à cet emplacement est attestée par une charte de 1137. Elle est reconstruite sous le règne d'Henri le Libéral (1152-1181). Symbole de la puissance et de l'autorité des comtes de Champagne, elle se présente comme un octogone inscrit dans un carré de 17,60 mètres de côté, muni d'une tourelle hémicylindrique à chaque angle. Les autres faces de l'octogone sont flanquées d'un contrefort surmonté d'une échauguette.

Average: 2 (1 vote)

Le Massif des Trois Pignons

Le Massif des Trois Pignons

Le massif des Trois pignons doit son nom à une roche trifide ressemblant à trois pommes de pin dans la forêt de Fontainebleau. Le circuit des 25 bosses dans le massif des Trois Pignons permet de découvrir un paysage d'une grande variété : étendues sablonneuses, sentiers très pentus, rochers d'escalade, végétation quasi méditerranéenne (pins, bruyères), faune des régions méridionales (lézards, serpents), absence quasi totale d'eau, panoramas immenses. Ce massif est la zone naturelle la plus originale du bassin parisien.

Aucun vote pour le moment

Le chaos de la Dame Jouanne

Fontainebleau. Site de la Dame Jouanne

Le plus haut rocher des environs de Paris :
L'écrin de la Dame Jouanne est un grand rocher de 16m qui trône au milieu du chaos environnant..

Aucun vote pour le moment

Pages