Lieu de baignade

La vallée du Fango

La vallée du Fango By Pierre Bona CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La rivière Corse du Fango offre de magnifiques panoramas, entre cascades, vasques et toboggans…

Elle prend sa source depuis les hauteurs du Capu Tafunatu, aux abords du village d’Albertacce et finit sa descente en pleine Méditerranée, dans le Golfe de Galeria – entre Porto et Calvi.

Average: 3 (1 vote)

Les cascades du Martinet

Les cascades du Martinet

C'est en remontant vers Sainte Croix Vallée Française que vous trouverez ce point de baignade. Le Gardon de Sainte Croix coule ici pour former ensuite le Gardon de Mialet plus au sud.

C'est une eau limpide que vous trouverez là, formant mille reflets entre galets et roche de schiste.

Average: 3.2 (11 votes)

Pont Génois de Pianella ou Ponte Vechju

Pont Génois de Pianella ou Ponte Vechju

La construction de ce pont, appelé Ponte Vechju ou encore Pont de Pianella est décidée en 1715 par les communautés d’Evisa et d’Ota qui en sont les maîtres d’œuvre.

Il n’y a qu’une seule arche, et d’un côté du pont une niche abritait la statue (aujourd’hui disparue) d’un saint qui protégeait les hommes et les troupeaux qui prenaient ce chemin. Il a été classé monument historique le 29 novembre 1976.

C'est un endroit de baignade très apprécié.

Average: 4 (2 votes)

Cirque et Cascade de Saint-Chély-du-Tarn

Cirque et Cascade de Saint-Chély-du-Tarn By Sanguinez  via Wikimedia Commons

La baignade dans les célèbres Gorges du Tarn vous réserve des coins paradisiaques dans une eau toujours de qualité exceptionnelle. 

Saint-Chély-du-Tarn est un magnifique village avec 2 résurgences finissant en cascades dans le Tarn que l'on approcher à la nage et en canoë.

 

 

Average: 2.5 (2 votes)

Les cascades de la Nielle à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Les cascades de la Nielle à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

À la sortie sud du village de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, la Nielle descend quelques marches de pierres pour former une vaste piscine naturelle. C'’est un lieu encore sauvage aux portes des Hautes Corbières. 

Average: 3.5 (10 votes)

Le Vallon et la Cascade des Carmes

Le Vallon et la Cascade des Carmes © http://www.barjols.fr/

Le Cœur de Nature du Vallon des Carmes est un espace naturel de 31 hectares, véritable oasis de verdure et de fraîcheur façonnée par la présence de l’eau du Fauvery au cœur de la Provence verte. Entre rivières et cascades le sentier du vallon recèle une multitude de suprise comme la "Cascade des Carmes".

Average: 3.3 (3 votes)

Les vasques de la Solenzara

cuves de la Solenzara

Les vasques de la Solenzara sont propices à la baignade avec une eau limpide vert émeraude et rafraîchissante. Le long de la Solenzara, les lieux de baignade sont nombreux mais il est conseillé de marcher un peu pour atteindre les vasques les moins fréquentées.

Average: 3.8 (4 votes)

La Presqu'île de Giens

La Presqu'île de Giens Par Marc Wabnitz CC BY-SA 2.0  via Wikimedia Commons

Curiosité géologique unique au monde, le Presqu’île de Giens est reliée au continent par 2 bras de sable de 5 km, appelés tombolos. Ces deux bras enserrent les salins des Pesquiers qui abritent une réserve ornithologique remarquable.

Les flamants roses y ont élu domicile.

Average: 3 (1 vote)

L'anse de Paulilles, un bijou de la Côte Catalane

L'anse de Paulilles By Tobi 87 CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été réhabilitée de manière remarquable en 2008, grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales.

La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.

Average: 3 (1 vote)

île de Port-Cros

île de Port-Cros By Vadim Shlyakhov CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Port-Cros est incontestablement la plus sauvage des 3 îles de l'archipel des Iles d'Or, mais également la plus montagneuse. Dotée de falaises abruptes l'île est boisée de pins d'Alep et de chênes-verts et on découvre une faune maritime exceptionnelle. Pour la découvrir, le sentier sous-marin de la plage de La Palud est à ne pas manquer ! Le Parc national de Port-Cros est le premier parc national marin en Europe, il a été créé en décembre 1963. En empruntant un sentier botanique balisé, on rencontre plusieurs forts, témoins de l’histoire de l’île. 

Average: 3 (1 vote)

Pages