Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de la Savoie

Le Site du Pont Saint-Martin

Le Site du Pont Saint-Martin

Le site pittoresque du Pont Saint-Martin se situe dans les gorges de l'Echaillon. 

Average: 3.7 (3 votes)

Cascade de Couz ou de Saint-Cassin

Cascade de Couz ou de Saint-Cassin

La cascade est située au hameau de Couz, sur la commune de Saint Cassin, on l’appelle aussi bien cascade de Couz que cascade de Saint Cassin. La cascade est visible de la route et le site est gaché par la ligne de chemin de fer.

Average: 2 (1 vote)

Parc naturel régional du Massif des Bauges

Parc naturel régional du Massif des Bauges via wikipédia

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges a été créé le 7 décembre 1995. Il regroupe 65 communes dont 46 en Savoie et 19 en Haute-Savoie, plus 6 villes portes.

Au total, le parc compte 60 000 habitants pour une superficie de 90 000 hectares, dans le massif des Bauges.

En septembre 2011, le parc a obtenu le label Géoparc, le troisième en France.

Average: 2 (1 vote)

Le Grand Filon

Le Grand Filon photo de grandfilon.net

C'est l'histoire d'une mine de fer découverte il y a plusieurs centaines d'années et d'un territoire au sous-sol incroyablement riche. C'est aussi l'histoire légendaire mêlant forgerons, épées incassables et courageux chevaliers. Pour Jérôme Durand, directeur du Grand Filon c’est « un site culturel, de recherche mais aussi l’endroit idéal pour se détendre en famille et découvrir notre passé en s’amusant ».

Les mines de Saint Georges des Hurtières sont exploitées dès le Moyen-Âge et deviennent rapidement les plus importantes de Savoie.

Average: 2 (1 vote)

Espace alu - Musée de l'aluminium

Espace alu - Musée de l'aluminium

L' Espace Alu est un musée dédié à l'épopée de l'aluminium dans les Alpes.

Il est situé à Saint-Michel-de-Maurienne, au coeur de la vallée de la Maurienne, qui a vu naître à la fin du XIXème siècle l'industrialisation de l'aluminium ! Premier et unique musée au monde entièrement consacré à l'aluminium,

l'Espace Alu a une approche pluridisciplinaire : origine géologique, recherche scientifique, procédés techniques, dimension sociale, regard sociétal, culturel, littéraire....

Average: 2 (1 vote)

Val d'Isère

Val d'Isère Tiia Monto CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Val-d'Isère est une commune française et une station de ski du département de la Savoie et de la région Rhône-Alpes, située en Haute-Tarentaise, dans le massif de la Vanoise, à 1 850 m d'altitude. Ses habitants sont les Avalins et les Avalines. Val-d'Isère est considérée comme une des capitales mondiales du ski.

Sur les sites de la Daille (piste Oreiller-Killy) et de la Face de Bellevarde, elle accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin hommes et dames (le critérium de la première neige créé en 1955).

Average: 3 (1 vote)

Valfrejus

Valfrejus By Julien cont CC BY-SA 3.0via Wikimedia Commons

Face au Parc National de La Vanoise, en "Terra Modana" voici Valfréjus!

A 15 minutes de l'autoroute et à 4h en TGV de Paris, voilà des chalets authentiques de bois et de lauzes. Ski, découverte sauvage du Massif du Thabor, raquettes, patrimoine, musées, speed-riding...

Cette jolie station conviviale a la grande joie de vous accueillir et vous souhaite un excellent séjour.

Average: 3 (1 vote)

Valloire

Valloire By Florian Pépellin CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Valloire est une commune française située dans le département de la Savoie et la région Rhône-Alpes.

C’est la plus méridionale des communes de Savoie. Valloire est situé sur la route des Grandes Alpes qui relie le lac Léman à la Méditerranée, non loin de la frontière franco-italienne et au centre de la vallée de la Maurienne.

Ce village, constitué de 17 hameaux de près de 1 330 habitants, est une station de sports d'hiver gardant son charme savoyard et montagnard authentique.

Average: 3 (1 vote)

Valmeinier

Valmeinier By Simon.gab CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

A la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, Valmeinier est située au coeur de la vallée de la Maurienne, en Savoie.

Elle se divise en deux parties : une station-village qui a su conserver un caractère authentique, et une station d'altitude située à 1800m, merveilleusement intégrée dans le site et à l'architecture mesurée. C'est aussi une station à taille humaine, qui séduit par son accueil simple et chaleureux.

Average: 2 (1 vote)

Valmorel

Valmorel By Domaine Skiable de Valmorel CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Valmorel la Belle est constituée de 150 km de pistes de ski alpin et de 20 km de pistes de ski nordique, situées entre 1 270 m et 2 550 m d'altitude.

L'ensemble est assuré par 49 remontées mécaniques, dont 30 remonte-pentes, 17 télésièges et 2 télécabines.

En été, de multiples activités sont possibles, notamment la randonnée pédestre, le parapente et les ballades en gyropode.

Average: 3 (1 vote)

Pages