Tourisme

Château de la Mercerie

Château de la Mercerie

Lorsque les frères Réthoré arrivent en 1925 au manoir de la Mercerie en Charente à Magnac Lavalette à 25 minutes d’Angoulême , Raymond et Alphonse,vont réaliser un Château musée attenant au manoir du 19 ième Siècle .

La construction du Château commence en 1939 par la salle des Azulejos , juste en parrallèle à l’arrière du Manoir séparé par un couloir .

La construction va durer jusqu’en 1975 , pour finir par la seule façade de France , classé du 20 ième Siècle longue de 220mètres, appelée également le petit Versailles Charentais .

Average: 2.5 (2 votes)

Le parc et château du Bois d'Orcan

Le parc et château du Bois d'Orcan

Edifié aux XIVe et XVes, le Bois Orcan (Noyal-sur-Vilaine) est un lieu de référence pour l'époque médiévale.

Classé Monument Historique, le domaine témoigne de l'art de vivre à l'époque des Valois. Julien Thierry, argentier du duc François II puis de la duchesse Anne acquiert le domaine en 1475 et donne au site sa splendeur actuelle. Sa restauration,engagée depuis 26 ans sans interruption sous la maîtrise du cabinet d'architecte Alain Charles Perrot - Architecte en chef des MH -, est considérée comme la plus belle restauration privée engagée en France.

Average: 2.5 (2 votes)

Le Muséum de L'Ardèche - PaléOdécouvertes

Le Muséum de L'Ardèche - PaléOdécouvertes

Voyagez aux origines de l’Ardèche et partez à la conquête des mystères de la Vie ! Une aventure dans l’univers spectaculaire des fossiles pour traverser 500 millions d’années d’histoire.

Plongez dans les profondeurs abyssales de l’Ardèche il y a 165 millions d’années, admirez une remarquable faune jurassique de requins, calamars, langoustes, poulpes… préservés dans l’un des 20 sites les plus exceptionnels du Monde.

Average: 2 (1 vote)

Parc Polaire

Le Parc Polaire

Parc animalier d’un genre étonnant et séduisant. Dans un paysage qui fait penser au Grand Nord, on ne reste pas derrière une clôture à contempler de loin les cerfs, les rennes, les yacks, les mouflons, les chamois, les daims, les bisons d’Europe, les chevaux tarpan... , on va à leur rencontre.

Average: 3 (1 vote)

Vesúbia Mountain Park

Indoor canyoning at Vesubia Mountain Park © LLecourtier

 L’eau coule en cascade dans les vasques de la zone de canyoning artificielle, le mur d’escalade arbore ses centaines de prises multicolores: le Pôle sports montagne (allée du Docteur-Fulconis), en construction depuis deux ans à Saint-Martin-Vésubie a ouvert ce samedi après-midi au public.

Ces 3000 m2 d’espaces intérieurs sont dédiés aux sports de montagne. Créé dans le but d’accroître encore la fréquentation touristique de la vallée de la Vésubie, le nouveau complexe espère accueillir entre 60.000 et 70.000 visiteurs par an.

Average: 2.5 (2 votes)

Musée de l'eau

Musée de l'eau By Isere-culture CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

A l'entrée du Parc du Vercors, le Musée de l'eau ouvert sur Pont-en-Royans, un des villages les plus curieux en Dauphiné, site classé des maisons suspendues (inscrites aux monuments historiques depuis 1944) ; un village où tout tourne autour de l'eau.

Parcourez les eaux du monde et du massif du Vercors dans deux salles d'expositions interactives : quiz météo, tunnel climatique, ludisphère... Dégustez les eaux les plus rares et les meilleures du monde au bar à eau avec sa collection de plus de 1700 bouteilles du monde entier.

Average: 2 (1 vote)

Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne

Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne

Juliobona, musée gallo-romain de Lillebonne, vous convie à la découverte des collections du patrimoine local gallo-romain. Après plusieurs mois de travaux, le musée ouvre ses portes avec une nouvelle scénographie. Pour cela, près de 300 pièces de collection sont présentées et de nouveaux objets issus des réserves du Musée des Antiquités de Rouen viendront les compléter.

Lillebonne (anciennement Juliobona) était une ville importante à l’époque antique. Elle était le chef-lieu de cité des Calètes, c’est-à-dire le territoire correspondant à l’actuel Pays de Caux.

Average: 3 (2 votes)

Les Gorges de Colombiéres

Les Gorges de Colombiéres By TouN at French via Wikimedia Commons

Les Gorges de Colombières se situent à Colombières sur Orb au nord ouest de l'Hérault, c'est un ce site exceptionnel au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Les montagnes, Les forêts, les cascades creusées par le ruisseau d'Arles font des Gorges de Colombières, des Gorges plus sauvages que celles d'Héric.

Vous pourrez visiter lors de votre randonnée des habitats troglodytiques. la baignade est possible à différents endroits dont le haut des Gorges avant le refuge de La Fage.

Average: 3.6 (7 votes)

La cascade du Trou de la Conche

La cascade du Trou de la Conche

La cascade du Trou de la Conche est un site classé, il se trouve dans le vallon au-dessus du bourg de Vic-sur-Cère.

Cette jolie cascade creusée dans une brèche, alimentée par l'Iraliot prend sa source à 1263 m sur le plateau du Coyan.

Average: 2.5 (2 votes)

Cascade du Saillant

Cascade du Saillant

A 1 134m, vaste perspective sur le Cézallier en amont d'une chute d'une vingtaine de mètres, qui après un pont de pierre, se jette de vingt mètres au-dessus des orgues marquant l'extrémité d'une coulée épanchée dans une ancienne vallée. 

Le ruisseau tranquille du Bonjon s'élance soudain au-dessus des orgues pour former la cascade du Saillant : magnifique.

Average: 3.5 (2 votes)

Pages