Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de la Haute-Savoie

Les Jardins Secrets

Les Jardins Secrets, un site insolite et poétique en Haute-Savoie. Les Jardins Secrets ont obtenu la Marque Qualité Tourisme TM, reconnaissance officielle et gage de professionnalisme

Les Jardins Secrets vous offrent... 

- Une visite incontournable entre Annecy et Aix-les-Bains pour tous les curieux et amateurs de jardins, de décoration et d’architecture

- Une évasion au cœur d’un jardin unique qui met en scène et mêle avec brio les matériaux naturels, les fleurs et l’eau

Average: 3 (1 vote)

Les Gorges de Tines

Les Gorges de Tines Par Ccmpg (Travail personnel) CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons

Le circuit des pittoresques Gorges de Tines à Sixt Fer à Cheval est accessible aux grands comme aux petits avec le passage de plusieurs échelles et passerelles au dessus du torrent.

Average: 2 (3 votes)

Les cascades de Saubaudy et du Déchargeux

Cascade de Saubaudy Par Tangopaso [Public domain] via Wikimedia Commons

Les cascades du Déchargeux et de Saubaudy, à quelques mètres l’une de l’autre, se découvrent sur la piste des cascades depuis Sixt-Fer-à-Cheval.

Average: 2 (1 vote)

Tropicaland

Tropicaland

Tropicaland est un parc animalier créé en 2004, qui propose aux enfants de s'aventurer à la manière de petits explorateurs dans la jungle à la découverte des animaux et des plantes ! Une manière originale pour les enfants de découvrir la nature qui change des autres zoos.

Average: 3 (1 vote)

Centre de la Nature Montagnarde

Centre de la Nature Montagnarde photo de centrenaturemontagnarde.com

Dans le château des Rubins se trouve un musée passionnant pour découvrir les richesses de la nature montagnarde et les enjeux du développement durable.

Sur 5 niveaux, différents thèmes sont abordés au Centre de la nature Montagnarde : les saisons, la géologie, les paysages, les animaux des montagnes : gypaète barbu, grand tétras, ours brun, lynx et leur vie dans les alpages.

Average: 3 (1 vote)

La Forêt des Epouvantails

La Forêt des Epouvantails vous offre de partir sur les traces du Petit Peuple.

Parcourez tous les recoins de la forêt et découvrez d'amusants personnages : lutins, fées, épouvantails, trolls…. Saluez les animaux du Parc : ânes, chèvres, moutons, cochons, rennes, canards…

Et amusez vous avec les jeux : jeu de l’oie géant, échasses, labyrinthe...

Average: 2 (2 votes)

Ferme du Petit Mont

Dans la ferme du Petit Mont, à Bellevaux, les enfants s'initieront aux secrets de la fabrication du fromage, ils pourront même s'essayer à la traite et vous dégusterez les produits de la ferme : fromages, saucissons, confitures. Les enfants verront les animaux de la ferme : chèvres, chevaux, cochons, volailles.

Average: 3.5 (2 votes)

Vitam' Parc

Vitam' Parc photo de vitam.fr

Entre le lac Léman, le lac d’Annecy et le Mont Blanc, au pied du Salève, à 10 min de Genève, dans une architecture faisant corps avec la nature,

Vitam’Parc réunit des activités bienfaisantes pour le corps et l’esprit.

Venez découvrir un concept unique en France où l’eau, la forme, le bien-être et le shopping ne font qu’un, pour le bonheur des grands et des petits.

Average: 3 (1 vote)

Téléphérique du Brévent

Téléphérique du Brévent By Tangopaso (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Depuis Chamonix la télécabine vous transporte jusqu'à Plan Praz à 1999m, puis le téléphérique jusqu'au Brévent à 2525m.

Plan Praz c'est le départ pour de belles escapades parmis lequelles le lac Cornu, le Grand balcon sud. Il offre également une belle air de décollage pour les parapentes.

Depuis le sommet du Brévent, sentier vers l'Aiguillette des Houches en passant par le refuge de Bel-Lachat. Les plaques du Brévent, face au mont Blanc, forment un agréable et tranquille site d'escalade depuis le sommet du téléphérique, à 5 minutes à pied.

Average: 3 (1 vote)

Tramway du Mont-Blanc

Tramway Mont-Blanc Frédéric Bonifas

Le tramway du Mont-Blanc ou TMB est une ligne de chemin de fer à crémaillère du massif du Mont-Blanc qui relie la gare SNCF de Saint-Gervais (altitude : 580 m) au glacier de Bionnassay (Gare du Nid d'Aigle (TMB), altitude 2 372 m) en Haute-Savoie.

Initialement la ligne devait atteindre le sommet du mont Blanc.

Elle est la plus haute ligne de chemin de fer de France. La ligne est exploitée par la Compagnie du Mont-Blanc, qui gère également de nombreuses installations de remontée mécanique dans le massif du Mont Blanc, dont le chemin de fer du Montenvers.

Average: 2 (2 votes)

Pages