Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de l'Indre-et-Loire

Réserve de Beaumarchais

Réserve de Beaumarchais

Parc animalier à thème : « Les grands gibiers élevés en France ». Vous découvrirez à bord d’un safari-train tous ces grands gibiers élevés en semi-liberté : le grand-cerf et ses biches, des sangliers, des daims, des autruches, des bisons.

Auberge proposant des spécialités de gibiers, soirées à thème.

Nouveautés: visitez la nursery des autruchons et découvrez les différentes étapes de l'incubation à l'éclosion.

Average: 3 (1 vote)

Lulu Parc

Lulu Parc propose des jeux adaptés à la taille des enfants (par tranche d'âge) au sein d'un espace de détente de 3 hectares. Vous y découvrirez Lulu la girafe gonflable qui a donné son nom au parc. Des scooters et voitures électriques sur une piste spécialement conçue, pour appréhender la conduite en toute sécurité. Le top du top, le volcan, 8 mètres de haut et de 15 mètres de diamètre.

Les enfants accèdent au cratère par des échelles et se laissent ensuite glisser sur les versants.

Average: 2 (1 vote)

Musée des Beaux-Arts de Tours

Musée des Beaux-Arts de Tours Par Agota (Travail personnel) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Musée des beaux-arts de Tours est installé dans l'ancien palais épiscopal de la ville, proche de la cathédrale. Il propose des collections riches et variées, notamment celle de peinture qui est l'une des premières en France tant par sa qualité que par la diversité des œuvres présentées.

Aucun vote pour le moment

Aquarium Val de Loire-Touraine

Aquarium Val de Loire-Touraine

Découvrir avec étonnement quelques uns des géants qui peuplent la Loire. Admirer des espèces de poissons tropicaux rares.

Venir à la rencontre des tortues. Se faire peur avec les alligators, les piranhas : c'est tout ce que vous promet l'Aquarium du Val de Loire, le premier aquarium d'eau douce d'Europe.

http://www.decouvrez-levaldeloire.com

Average: 4 (1 vote)

Musée Balzac

Musée Balzac de Saché By Agota CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le château de Saché a été édifié au XVIe siècle. Honoré de Balzac était Tourangeau de naissance et sa région marqua profondément son oeuvre.

De 1830 à 1837, années les plus prolifiques de sa carrière, l'auteur de 'La Comédie humaine' y trouve, chez Jean de Margonne, le refuge idéal pour échapper à ses créanciers et à la vie parisienne. Le musée est inauguré en 1951 et présente des lettres, des manuscrits annotés et nous replonge dans l'ambiance Balzacienne.

Le grand salon conserve son papier peint 'aux lions' de 1803 qu'a connu Balzac.

Aucun vote pour le moment

Forteresse royale de Chinon

Forteresse royale de Chinon By M.herrick CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La forteresse royale de Chinon, comme beaucoup de châteaux, est construite sur un éperon rocheux dominant la Vienne et la ville. Cette position stratégique lui permet de s’assurer le contrôle du passage sur la Vienne, affluent de la Loire.

Le bourg s’est développé en contrebas, sur la rive. Petit à petit, l’espace a été structuré en trois parties distinctes, que les rois ont appelé leurs « trois châteaux », et qui figurent de manière stylisée sous la forme de trois tours sur les armoiries de la ville.

Average: 3 (1 vote)

Les Rochers de Courçay

Les Rochers de Courçay

Sur les rives de l'Indre, vous découvrirez les admirables rochers immaculées de Courcay et les eaux pures de la Doué.
On peut également atteindre l'exurgence de la Doué qui disperse ses eaux limpides dans un bassin.

Aucun vote pour le moment

Les grottes de Savonnières

Grottes Pétrifiantes de Savonnières

Curiosité naturelle, signalée par Bernard Palissy en 1547.
Un univers d'ombres et de lumières, des paysages insoupçonnés, un fabuleux spectacle de la nature : lac, cascades, draperies, stalactites, etc., et une originale reconstitution de la faune préhistorique.
Artiste, l'eau ruisselante dépose la calcite sur les objets et dans les moules en creux et recrée d'étonnants bas-reliefs à la teinte ivoire. Musée de la pétrification et de son artisanat. Température 14°.

Average: 2 (2 votes)

Candes St Martin

Candes St Martin

En gaulois "candate" signifie confluent, et c'est au lieu de rencontre de la Vienne et de la Loire que s'est implanté le village. Celui-ci est d'une homogénéité rare, ses maisons sont superbes, certaines datant du XVe siècle. Construites en tuffeau blanc, leur décoration semble inspirée par les châteaux des alentours, leur empruntant mille détails.

Aucun vote pour le moment

Crissay sur Manse

Crissay-sur-Manse

Situé au coeur de la Touraine, dans la pittoresque vallée de la Manse, le village de Crissay est plein de charme. Les maisons sont magnifiques, notamment celles de la place des XVe et XVIe siècles. Construites en tuffeau, cette belle pierre blanche de Touraine, elles ont conservé des fenêtres à meneaux et de beaux toits d'ardoises agrémentés de lucarnes ouvragées. On peut ensuite, en passant sous la poterne, grimper jusqu'aux ruines du château du XVe siècle. A droite, l'église date de 1527.

Average: 2 (1 vote)

Pages