Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de l'Isère

Lac du Vallon en Isère

Lac du Vallon en Isère
Ce lac est la source de la rivière appelée Malsanne qui descend la vallée de la lignarre.
Ce lac est avant tout un objectif splendide pour les randonneurs qui devront y grimper par un sentier assez raide. Il présente aussi un intérêt pour les amateurs de géologie en étant au centre d'un complexe système de failles tectoniques.
Average: 3 (8 votes)

Musée de l'eau

Musée de l'eau By Isere-culture CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

A l'entrée du Parc du Vercors, le Musée de l'eau ouvert sur Pont-en-Royans, un des villages les plus curieux en Dauphiné, site classé des maisons suspendues (inscrites aux monuments historiques depuis 1944) ; un village où tout tourne autour de l'eau.

Parcourez les eaux du monde et du massif du Vercors dans deux salles d'expositions interactives : quiz météo, tunnel climatique, ludisphère... Dégustez les eaux les plus rares et les meilleures du monde au bar à eau avec sa collection de plus de 1700 bouteilles du monde entier.

Average: 2 (8 votes)

Couvent des Carmes

Couvent des Carmes By Isere-culture CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Berceau de l’histoire des Dauphins, le Couvent des Carmes surplombe la vallée de l’Isère, sous les contreforts verdoyants du massif du Vercors. Situé en bordure du bourg médiéval fortifié, au coeur d’un environnement naturel exceptionnel, ce couvent restauré du 14ème siècle renoue avec son histoire et vous invite à la découverte de la Flore du Vercors.

Average: 2 (7 votes)

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans les maisons suspendues

La ville de Pont-en-Royans est situé à l'entrée des Gorges de la Bourne, c'est l'une des portes d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors.

Les maisons suspendues de Pont-en-Royans ont une architecture audacieuse et des façades très colorées. Construites aux XVIe siècle, elles surplombent la rivière de la Bourne et ses berges aménagées. Patrimoine classé, ce décor étonnant va vous faire passer de bons moments de détente et de divertissement.

Ne manquez pas le Musée de l'eau avec ses expositions, ses quiz météo, son tunnel climatique, sa ludisphère... 

 

Average: 3.5 (15 votes)

le lac du Lauvitel

Le magnifique lac du Lauvitel

Situé à 1530 mètres d'altitude, le lac du Lauvitel est le plus grand lac du massif des Ecrins.

On y accède depuis le hameau de la Danchère Le Lauvitel est l'un des plus beaux sites de l'Oisans.

Average: 3.8 (8 votes)

La Cascade des Ecouges

Cascade du Canyon des Ecouges (Vercors) Elinaos via panoramio.com

Depuis Rencurel en direction de St Gervais empruntez le Col de Roméyère sur une magnifique petite route étroite à encorbellement au travers de la forêt des Ecouges. La Cascade des Ecouges avec sa chute de 65 mètres de haut se découvre depuis la route. L'accès au pied de la cascade est plutôt difficile.

Average: 3.6 (14 votes)

Vaujany

Vaujany By Akiry CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Situé face au superbe Massif des Grandes Rousses, à 1250m d'altitude, Vaujany possède tout le charme et le cachet d'un authentique village de montagne.

Entre tradition et modernité, Vaujany propose aux vacanciers les équipements les plus performants pour skier, patiner ou encore randonner au coeur de paysages grandioses, dans une nature souriante et préservée.

Average: 3 (2 votes)

Villard de Lans / Corrençon

Villard de Lans / Corrençon By Floppy36 CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Petite station village paisible et accueillante, Corrençon-en-Vercors se situe à quelques kilomètres seulement de sa grande soeur Villard-de-Lans.

Les deux villages ont relié leurs pistes afin d’offrir une variété infinie d’itinéraires alpins et nordiques répondant à tous les niveaux de pratique.

Les 245 km de pistes aménagées en commun classent aujourd’hui Villard de Lans/Corrençon parmi les plus vastes domaines alpin/nordique d’Europe.

Average: 3 (1 vote)

Lac de Paladru

Lac de Paladru By MFD CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Lac de Paladru : 5ème plus grand lac naturel de France. Exceptionnel par la beauté de son environnement et de ses eaux cristallines, le lac de Paladru vous offre tout un panel d'activités sportives et un espace de détente à apprécier en famille !

Loisirs et trésors archéologiques sont au rendez-vous!

Average: 4 (2 votes)

Villard de Lans

Villard de Lans By Binnette CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Villard-de-Lans appartient au parc naturel régional du Vercors.

La commune est située au pied de la Grande Moucherolle, 2e sommet du Vercors, point culminant à 2 285 m.

Le sol karstique de Villard-de-Lans favorise l’infiltration de l’eau, d’où l’absence de lacs naturels.

Toutefois, Villard-de-Lans possède un étang saisonnier, le lac du Lauzet, qui se remplit par capillarité à la fonte des neiges.

Aucun vote pour le moment

Pages