Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de l'Hérault

Les Gorges de Colombiéres

Les Gorges de Colombiéres By TouN at French via Wikimedia Commons

Les Gorges de Colombières se situent à Colombières sur Orb au nord ouest de l'Hérault, c'est un ce site exceptionnel au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Les montagnes, Les forêts, les cascades creusées par le ruisseau d'Arles font des Gorges de Colombières, des Gorges plus sauvages que celles d'Héric.

Vous pourrez visiter lors de votre randonnée des habitats troglodytiques. la baignade est possible à différents endroits dont le haut des Gorges avant le refuge de La Fage.

Average: 3.6 (7 votes)

Le Pont Ambroix ou Pont d'Ambrussum

Le Pont Ambroix ou Pont d'Ambrussum Par Dominique PIPET CC BY-SA 2.0  via Wikimedia Commons

Le Pont Ambroix ou Pont d'Ambrussum est un pont romain construit au Ier siècle au-dessus de la rivière du Vidourle à Ambrussum. A quelques mêtres se trouve un ancien oppidum gaulois situé sur la Voie Domitienne.

Average: 2 (1 vote)

Parc zoologique de Lunaret

Parc zoologique de Lunaret By Sapin88 (Own work) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Vous pourrez y admirer des animaux : 500 animaux appartenant à 90 espèces différentes, réparties sur 52 enclos, vivant au Lunaret en semi-liberté et toute une gamme de plantes méditerranéennes, de garrigues et de fôrets.

Son accès est gratuit faisant de ce parc un lieu de promenade et de détente exceptionnel pour les Montpelliérains et les touristes.

Average: 2 (2 votes)

Aquarium Marin du Cap d'Agde

Aquarium Marin du Cap d'Agde

Ouvert toute l'année, cet aquarium témoigne des richesses de la vie sous-marine : fonds marins reconstitués, poissons méditerranéens et tropicaux, requins, coraux, méduses, hippocampes, pieuvres, requins de récif et poissons venimeux… Découverte de la Méditerranée et des mers tropicales en 28 aquariums.

 

Average: 2.5 (2 votes)

Aqualand Cap D'Agde

Aqualand Cap D'Agde By Spedona via Wikimedia Commons

C’est le plus connu et le premier parc aquatique créé en Europe.

Côté glisse, vous trouverez une panoplie complète d’attractions : Descentes en rafting, glissades virevolantes sur un radeau gonflable au fil d'une rivière rapide, plongées entre deux rives avec un mini-surf ou tout schuss comme un bobsleigh...

Average: 2 (1 vote)

Aquarium Mare Nostrum

Aquarium Mare Nostrum By Mikani (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Mare Nostrum fait découvrir près de 400 espèces en provenance de tous les océans du monde. Pendant près de 2h30, le spectateur peut y découvrir les trésors de la Méditerranée, passer par Gibraltar pour défier les mers australes, aller à la rencontre des manchots, et se plonger dans les abysses.

L'aquarium dispose aussi d'un théâtre avec une vision panoramique sur le bassin central Océan.

Average: 5 (2 votes)

Montpellier

Montpellier Christian Ferrer CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Montpellier est une commune française, située dans le département de l’Hérault (dont elle est la préfecture) et de la région Languedoc-Roussillon (dont elle est le chef-lieu).

Montpellier se situe sur un grand axe de communication joignant l'Espagne à l'ouest, à l'Italie à l'est.

Proche de la mer Méditerranée (7,1 km), cette ville a comme proches voisines : Béziers à 69 km au sud-ouest et Nîmes à 52 km au nord-est.

Ses habitants sont appelés les Montpelliérains.

Average: 3 (1 vote)

Musée Fabre

Musée Fabre By Jean-Marie DAVID Dinkley CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le musée Fabre est le principal musée d'art de Montpellier, ouvert au public en 1828 à la suite d'une donation du baron François-Xavier Fabre (1766-1837), Officier de la Légion d'honneur, peintre et collectionneur, faite à la ville de Montpellier et acceptée par le maire en janvier 1825, après une délibération spécifique menée sur ce sujet par le conseil municipal.

Aucun vote pour le moment

Abbaye de Valmagne

Abbaye de Valmagne By Jochen Jahnke via Wikimedia Commons

Abbaye cistercienne des XIIe et XIVe siècles. Eglise inspirée des grandes cathédrales du Nord, charmant cloître ombragé orné d'une fontaine à griffons.

Un terroir millénaire et un chai prestigieux où vieillissent de très grands vins (vendus au caveau).

Average: 2.7 (3 votes)

Pont du Diable (Saint-Jean-de-Fos)

Pont du Diable (Saint-Jean-de-Fos) By Havang(nl) (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons

Situé à la fin des gorges de l’Hérault, entre Saint-Jean-de-Fos et Saint-Guilhem-le-Désert, le Pont du Diable, avec plus de 1000 ans d’histoire, passe pour être le plus vieux pont médiéval de France. Aujourd’hui ce site historique tire également sa renommée des plages qu’il surplombe et en font l’un des plus beaux sites de baignade de l’Hérault.

Average: 3.2 (6 votes)

Pages