Le Poët Laval

Village de Poët Laval
Average: 3 (1 vote)

Sur un site escarpé de la vallée du Jabron, ce village médiéval à plan triangulaire s'inscrit dans un superbe panorama de contreforts boisés.
Son ensemble architectural d'une sévère sobriété est entre autres constitué des vestiges d'un imposant château qui fut, à l'époque des croisades, une résidence des hospitaliers de St Jean de Jérusalem.
Le village fut édifié pour l'essentiel il y a plus de 800 ans par les hospitaliers et fortifié pour servir d'étape et de refuge aux pèlerins qui partaient pour la Terre Sainte.
Construit au XIIe siècle puis remanié aux XIIIe et XVe siècles, le château du village fut saccagé et en grande partie démantelé au moment de la Révolution.

Mais son donjon avec son toit en pente simple est cependant demeuré à peu près intact.
Dans les étages subsiste un colombier aménagé dans une salle quadrangulaire. Près du château, la chapelle St Jean des Commandeurs, datée du XIIe siècle, n'a conservé de ses origines que le clocher et l'abside romane.

Latitude: 44.536615
Longitude: 5.014532

    
Photos: 
Village de Poët LavalVillage de Poët LavalVillage de Poët LavalVillage de Poët Laval
Village de Poët LavalVillage de Poët Laval
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.