Les Aiguilles de Bavella

Les Aiguilles de Bavella Patrick Rouzet CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 4 (1 vote)

Les aiguilles de Bavella (ou encore "Tours d’Asinéo" ) se trouvent du coté nord ouest de Porto-Vecchio, entre Zonza et Solenzara dans le massif de Bavella.

Les aiguilles sont un ensemble de murailles rocheuses et de pics déchiquetés, un endroit hostilement beau, exposé au vent et à une vue merveilleuse.

Elles culiminent à 1899 m avec une vue imprenable sur la mer et la possibilité de voir l'île de Monte Cristo par beau temps.

Le col de Bavella (1 243 m) est considéré comme le plus beau de Corse par l’étendue et la richesse de son panorama. Le massif de Bavella est constitué d’une forêt de pin laricio sur les hauteurs, de pins maritimes et de chênes plus bas, auxquels ont été adjoints cèdres et châtaigniers depuis les années soixante au fils des reboisements qui ont succédé aux incendies successifs.

Latitude: 41.818112
Longitude: 9.217507

    
Vidéo du Site: 
Site qui mérite le voyage

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.