Les cascades de la rivière le lagnon (Albepierre-Bredons)

La Cascade des Vergnes
Average: 3.7 (3 votes)

De nombreuses cascades et torrents sont à découvrir le long de la rivière le lagnon avec des possibilités de pique-nique rafraîchissants au bord de l'eau ainsi qu'un patrimoine remarquable (ponts romains, buron du pas de Boeuf, croix du Prapsou...).

La cascade du Lagnon :
A Prat de Bouc, première cascade, d’une succession de quatre autres cascades, au pied du Plomb du Cantal à la sortie du Rocher de Chamalières. Sur le GR4 et 400.

La Cascade des Vergnes :
En arrivant au village, prendre la direction du Col de Prat de Bouc. Sur la D39, à 3 kilomètres du village, se garer au "Pont de fer" et suivre le sentier balisé sur la gauche. Après avoir traversé un pont de pierre, vous trouverez la cascade. Pour une meilleure sécurité, une barrière de protection a été aménagée. Balade facile avec des enfants. 

Cascade du Prapsou :
En arrivant au village, suivre la direction du "camping des 3 Pierres". Face au camping, monter sur la petite butte surmontée d'une croix en pierre. Vous découvrirez une très belle vue du village. En suivant le sentier, vous descendrez jusqu'à la cascade qui traverse un petit sous-bois. Balade facile avec des enfants.

Latitude: 45.064002
Longitude: 2.816342

    
Photos: 
La Cascade des VergnesCascade du PrapsouCascade du puy de rocheCascade de pres long
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.