Château d'Effiat

Aucun vote pour le moment

Demeure exceptionnelle pour la région tant par son style et son cadre que par son histoire. Le château fut édifié au début du XVII siècle par le maréchal d'Effiat, troisième personnage du royaume après le roi et le cardinal, père de Cinq-Mars.Mobilier d'époques Louis XIII, Louis XIV et Louis XV, salon avec parquet à la Versailles, boiseries peintes Renaissance italienne), trumeau "forge de Vulcain" , fresques, vitraux d'époque romantique vie de Cinq-Mars), sceau du maréchal, fanion et souvenirs de l'Ecole royale militaire, parchemins signés de Louis XIII et Gaston d'Orléans.

Parterre à l'anglaise par A. Mollet, parrain de Le Nôtre, terrasse nymphée, pièces d'eau et très beau portail.
Le parc est tracé, tel qu'il était au XVIIe, époque du maréchal d'Effiat ; ainsi que le 'Nymphée", au centre de la terrasse de 130 mètres de long, 3 mètres de haut, avec sa "Rocaille" illuminée (vasque, fontaine et voûte ornée d'incrustations).

Latitude: 46.043610
Longitude: 3.251667

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.