Les Ocres de Rustrel

Lieux et Sites Insolites
Les Ocres de Rustrel
Average: 3 (1 vote)

Au pied du Luberon, dans le pays d'Apt, les villages de Roussillon, Rustrel, Gargas, Bédoin, se mêlent aux anciennes carrières d'ocre. Parcours dans le Colorado Provençal au plein coeur du Parc régional du Luberon.
Le Luberon, un paysage aux mille couleurs : le blanc des calcaires, le vert des collines, le violet des champs de lavande, le bleu d'un ciel toujours dégagé, et enfin, le rouge flamboyant de ses terres.
On les dit vermillon, garance, parme. Les terres d'ocres offrent une palette de dix tonalités, du rouge au jaune clair, en passant même par du sable vert à Rustrel.
Les villages ont tous la couleur de leur sol, parcourus par un filon qui court au nord d'Apt de Gignac à Rustrel, Villars, Gargas, et Roussillon.
Ces falaises de feu font aujourd'hui le bonheur des touristes. Très fréquentés, ces sites ressemblent à des paysages du Far West, d'où le nom de « Colorado Provençal » donné au site de Rustrel.

Latitude: 43.911743
Longitude: 5.496941

    
Photos: 
Les Ocres de RustrelLes Ocres de RustrelLes Ocres de RustrelLes Ocres de Rustrel
Les Ocres de RustrelLes Ocres de Rustrel
Vidéo du Site: 
Site qui mérite le détour

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.