Mittelbergheim

Région vinicole
Mittelbergheim
Average: 2 (1 vote)

Mittelbergheim s'étire sur les collines couvertes de vignes du Rippellsholz. Le village dont le nom est mentionné dès 741, fut successivement la propriété de plusieurs abbayes. De nos jours, le bourg d'où émergent les clochers effilés des deux églises, a toujours des allures de forteresse.

On peut admirer à l'angle de la rue de la Montagne et de la rue principale, le bel hôtel de ville Renaissance, puis l'ancien pressoir de la Cour dîmière du XVIIIe siècle, et plus loin un très beau pressoir en bois. Certaines maisons ont de belles enseignes en fer ouvragé et des toits en forme de queue de castor.

Il faut aussi visiter la petite église catholique du XIXe siècle et le temple protestant, avec sa nef gothique et son clocher-choeur roman. Idéalement situé sur la route des vins d'Alsace, Mittelbergheim fait partie des villages les mieux conservés et les plus jolis d'Alsace.

Latitude: 48.396110
Longitude: 7.442118

    
Photos: 
MittelbergheimMittelbergheim
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.