Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
Aucun vote pour le moment

Le musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) a été inauguré par Catherine Trautmann, alors ministre de la Culture et ancien maire de Strasbourg, en décembre 1998.

Il est construit, par l'architecte Adrien Fainsilber, sur la rive gauche de l'Ill, face au siège du conseil général du Bas-Rhin et à proximité du barrage Vauban et du quartier pittoresque de la Petite France.

La place Jean-Arp, sur laquelle s'ouvre le musée, accueille également sur sa partie nord l'École nationale d'administration, installée dans un ancien couvent devenu la prison des femmes de Strasbourg Sainte-Marguerite.

Depuis mars 2008, Estelle Pietrzyk, ancienne chargée de mission au musée Picasso, au cabinet des dessins du musée Rodin et à la création du musée Soulages à Rodez, assure la fonction de conservatrice en charge du musée.

Latitude: 48.579411
Longitude: 7.736039

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.