Musée des Automates et des Modèles Réduits

Musée des Automates et des Modèles Réduits Par Alf van Beem (Travail personnel) [CC0], via Wikimedia Commons
Aucun vote pour le moment

Créé en 1987, ce musée est le fruit d’une entreprise datant de 1959 spécialisée dans la fabrication de décors pour les grandes expositions à thème.

Au gré de votre voyage dans ce «petit monde» de l’imaginaire, vous découvrirez des voitures, des bateaux, des trains, des avions, et le véritable savoir-faire des miniaturistes.

La visite est intéressante aussi bien pour les enfants que pour leurs parents : chacun se laissera prendre par les ambiances proposées.

Au delà des expositions, vous aurez l'occasion d'apprendre le fonctionnement d'un automate, notamment grâce à quelques automates « déshabillés » laissant apparaître leurs mécanismes internes.

Latitude: 46.151923
Longitude: -1.156609

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.