Parfondeval

Parfondeval
Average: 2 (1 vote)

Ce hameau de moins de 200 habitants accroché aux rives d'une vallée fluviale est un village typiquement thiérachien. Comme c'est souvent le cas dans cette région, l'église à laquelle on accède par un portail situé dans une maison voisine, fut fortifiée afin de protéger les habitants d'une attaque éventuelle. Elle est pourvue d'une tour carré à tourelle qui pouvait être barricadée à la moindre alerte.

Aujourd'hui, rien ne vient troubler la paix bucolique qui règne en ce lieu, et c'est en toute tranquillité que l'on peut savourer le charme de ses maisons et de ses fermes où le torchis et le chaume remplacent ça et là la brique et l'ardoise, ainsi que celui de ses jardins, sous le regard impassible des vaches et des canards.

Latitude: 49.738997
Longitude: 4.159126

    
Photos: 
ParfondevalParfondevalParfondeval
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.